Les meilleures méthodes pour traiter et guérir le diabète défintivement

doncLe diabète se définit comme une maladie métabolique caractérisée par une hyperglycémie chronique c’est-à-dire un taux de sucre trop élevé dans le sang (glycémie à jeun supérieur à 1,26g/L). On distingue principalement deux grands groupes de diabète: le diabète de type 1 et type 2.

Le diabète de type 2, avec une prévalence d’une personne sur 11 atteint dans le monde, se caractérise par des anomalies dans la régulation du glucose. Elle est l’une des causes majeures des accidents cardio-vasculaires. Les conséquences et complications liées à cette maladie sont nombreuses et néfastes. Une prise en charge précoce est donc très importante.

Soigner le diabète grâce à la phytothérapie

L’utilisation des plantes médicinales comme le ginseng, le basilic sacré, ou encore le psyllium permet de surveiller le taux de sucre dans le sang et de soigner par la même occasion le diabète.

  • Le psyllium: D’après un certain nombre d’études, consommer de façon quotidienne 10 grammes de psyllium soigne le diabète naturellement. Cette plante entraine une réduction du taux de glucide et du cholestérol LDL, considéré comme le mauvais cholestérol.
  • Le ginseng: La consommation de 2 ou 3 grammes de ginseng avant le repas provoque une diminution du taux de sucre dans le sang d’au moins 20%.  Le ginseng a pour effet d’augmenter la sensibilité à l’insuline.
  • La cannelle: Pour prévenir le diabète de type 2, il est recommandé de consommer 1 ou 2g de cannelle chaque jour. Chez les personnes déjà atteintes de diabète, cette plante permet de stabiliser la triglycéridémie.
  • Le basilic sacré : Utilisé dans de nombreux pays à travers le monde, notamment en Inde, le basilic sacré permet de stimuler la sécrétion de l’insuline. Son efficacité fait de lui l’un des meilleurs antidiabétiques.
  • La stevia rebaudiana: Sous forme de comprimés ou en infusion, la stevia est une plante avec de nombreuses vertus médicales. Elle permet de réguler l’équilibre du taux glycémique.

Une bonne hygiène de vie pour soigner le diabète

Pratiquer une activité physique modérée permet de réguler le taux de glycémie
Pratiquer une activité physique modérée permet de réguler le taux de glycémie

Selon l’OMS, le manque d’activité physique constitue l’un des principaux facteurs de risque du diabète, et plus particulièrement pour le diabète de type 2.

Une activité physique modérée assure la régulation du taux de glycémie et la réduction du taux d’hémoglobine glyquée, et est donc recommandée.

Il est donc conseillé d’éviter la sédentarité et de pratiquer régulièrement une activité physique légère (marche, piscine …) pour prévenir le diabète ou le soigner.

 

 

Les traitements médicamenteux pour soigner le diabète

L’insuline est une hormone sécrétée par le pancréas et qui permet de réguler la glycémie. Les personnes souffrant de diabète de type 2 présentent une résistance à cette hormone.

En première intention la metformine est prescrite pour lutter contre cette résistance en stimulant l’action de l’insuline.

S’il n’y a pas d’amélioration, on peut avoir recours, en deuxième intention, aux sulfamides hypoglycémiques. Les sulfamides hypoglycémiques ont une action plus directe sur le pancréas pour provoquer la synthèse de l’insuline.

En troisième intention, on peut faire appel aux inhibiteurs de l’alpha-glucosidase. Cette classe de médicament assure le contrôle et la réduction de l’absorption des glucides.

En dernière intention, on a recours à des injections d’insuline pour remédier à l’insuffisance du pancréas dans la production de cette hormone.

De bonnes habitudes alimentaires pour soigner le diabète

De bonnes habitudes alimentaires pour soigner le diabète
De bonnes habitudes alimentaires pour soigner le diabète

Lorsque vous êtes diabétique vous devez réduire votre consommation de glucides et de matières grasses. Avoir de bonnes habitudes alimentaires assure un meilleur contrôle de votre taux glycémique. Voici donc quelques conseils à suivre :

  • Avoir une alimentation riche en fibres.
  • Introduire dans vos habitudes alimentaires des plantes médicinales à effet hypoglycémiante.
  • Pratiquer une activité physique régulière pour favoriser la perte de poids en cas de surpoids.
  • Contrôler de façon régulière votre taux de glycémie si vous êtes sous insuline.
  • Consommer au moins 2 litres d’eau par jour.
  • Interdiction de sauter les repas.
  • Manger à des heures fixes.
  • Privilégier les aliments avec un potentiel antioxydant élevé.

Destructeur de diabète: la solution efficace contre le diabète

Depuis toujours, le diabète a été traité comme une maladie incurable. De nos jours, grâce aux nouvelles découvertes dans le domaine médical, ce n’est plus le cas. Ainsi les dernières recherches effectuées, à l’université de Newcastle par le professeur Roy Taylor et ses collègues, ont permis de démontrer que l’insuffisance du pancréas dans la production de l’insuline est due à un excès de graisse qui entoure cet organe. En élimant donc cette graisse, le pancréas peut retrouver son activité normale.

Pour aider les personnes souffrant de diabète à mieux traiter leur maladie, les résultats des recherches du Docteur Ray Taylor ont été publiés dans un guide dénommé le « Destructeur de diabète« . Ce livre est un ensemble de méthodes et de techniques qui vous aidera à mettre en place un régime très strict et bien étudié afin de traiter votre diabète et de le guérir complètement. Ce régime qualifié de « diète pseudo-chirurgicale » couplé à une activité physique modérée vous permettra d’avoir des résultats spectaculaires.

Nous vous recommandons vivement de télécharger ce guide pour vous débarrasser complètement de cette maladie. Ce livre vous garantit des résultats assez impressionnant sans intervention chirurgicale.

L’Avis de Romain sur le programme Destructeur de diabète

Si vous êtes encore sceptique, voici pour vous l’avis de Romain, un des nombreux patient qui a eu entièrement satisfaction avec le « Destructeur de diabète »:

Romain nous donne son avis sur le programme "Destructeur de diabète"

« Salut, j’aimerais vous parler aujourd’hui de mon expérience avec le « Destructeur de diabète » …
Mon calvaire a débuté lorsqu’on m’a diagnostiqué un diabète de type 2. J’ai essayé par tous les moyens de me débarrasser de cette maladie sans véritable succès. J’ai supprimé totalement  le sucre et tous ses dérivés de mon alimentation afin de stabiliser ma glycémie mais je me suis plutôt retrouvé avec une hypoglycémie. Ma seule préoccupation à l’époque était de trouver une solution radicale et efficace contre cette maladie. C’est ainsi que je suis tombé sur le livre du Docteur Taylor qui m’a permis de comprendre que mon problème de santé était lié en grande partie à la graisse qui s’était formée autour de mon pancréas et de mon foie. En mettant en pratique le régime strict décrit dans ce livre, basé sur la consommation de très peu de calories, j’ai pu éliminer en deux mois l’excès de graisse au niveau de ces deux organes. Mon pancréas a recommencé à travailler correctement et ma glycémie est redevenue normale. Je suis très satisfait des résultats que j’ai obtenu grâce à ce système. C’est donc avec confiance que je recommande aux personnes souffrant du diabète de suivre le système du professeur Taylor car cela leur permettra de vaincre complètement leur maladie.
»