Peau grasse avec rougeurs, comment en prendre soin ?

Peau grasse avec rougeurs, comment en prendre soin ?

J’ai la peau grasse avec souvent des rougeurs, je ne sais pas comment en prendre soin et surtout, même avec plein de soins et fonds de teint, le midi elle est de nouveau toute grasse.

Tout d’abord, explication sur le sébum…

La peau grasse est une peau qui produit plus de sébum qu’une peau normale. Le sébum est un composé gras sécrété par les glandes sébacées. Il permet de protéger la peau en formant une barrière, mais lorsque celui-ci est libéré en excès, il en résulte une peau brillante, luisante. Il faut donc trouver un moyen de réguler cette hyperproduction.

La règle N°1, quelle que soit la problématique peau, est de la nettoyer correctement.

Dans ton cas, un nettoyant qu’on rince à l’eau de préférence : pas de lait démaquillant qui sera trop nourrissant, trop riche alors que ta peau est déjà naturellement “graissée”. Pas une solution trop douce qui ne fera qu’agir en surface et qui ne sera donc pas suffisante pour garder une peau nette toute la journée. Et surtout, pas un nettoyant trop agressif type exfoliant pour ado, sinon tu vas encore plus stimuler la production de sébum. On y va doucement sur les gommages et on utilise un nettoyant avec des propriétés astringentes, c’est à dire qui va resserrer les pores et limiter la libération du sébum à la surface de la peau. L’eau micellaire Bioderma Sébium H20 répond bien à ces critères.

Ensuite, il te faut trouver le soin adapté à ta peau grasse à appliquer.

Parmi ceux que je connais et que j’aime bien, tu peux essayer la gamme Vichy NORMADERM, et notamment le soin de nuit hyper agréable sur la peau. En quelques jours, la qualité de ta peau s’améliorera.

Rougeurs et peau grasse ne sont malheureusement pas incompatibles

La peau grasse correspond à la nature de la peau quand les rougeurs peuvent apparaître et disparaître en fonction de la sensibilité de la peau et de facteurs extérieurs comme le froid ou les produits qu’on utilise qui peuvent être inadaptés.

On traite donc les rougeurs différemment de la peau grasse. Essaye un sérum anti-rougeurs à mettre sous la crème : le Serum INTRAL de Darphin a très bien fonctionné pour moi et pour des amies à qui je l’avais conseillé, c’est un sérum aqueux avec une action spécifique et concentrée sur les rougeurs.

Dans certains cas, ça pourra être insuffisant, il faut alors consulter un dermatologue qui déterminera la cause des rougeurs et te donnera un traitement plus puissant.

Pour le maquillage, il te faut une poudre nude matifiante qui permettra à ta peau de respirer tout en piégeant l’excès de sébum. Une fois cette base, tu peux te faire plaisir avec n’importe quel blush ou poudre de soleil selon tes envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *